exemple de compte d`exploitation agricole

Ces outils comprennent le bilan, le compte de résultat et l`état prévisionnel des flux de trésorerie mensuels (y compris les frais de subsistance de la famille). La colonne de gauche contient l`état financier ou de production souhaité par le gestionnaire de la batterie. Ils peuvent être très utiles lorsqu`un agriculteur doit avoir accès aux aides financières des banques ou d`autres institutions financières. La comptabilisation de tous ces facteurs est loin d`être simple. Le propriétaire ou le gérant de la ferme doit décider du système qui correspond le mieux à sa situation agricole. Son véritable avantage est en analyse d`enregistrement. Par exemple, la dépense «fournitures achetées» de $165 est mentionnée pour la première fois dans la catégorie «fournitures». Résoudre cela peut être un problème, en particulier lorsque les races agricoles de l`animal qui se reproduisent tout au long de l`année ou en dehors des saisons habituelles. Des registres exacts et des analyses qui en résultent aident les agriculteurs à prendre des décisions financières et de production, à respecter les lois fiscales et autres réglementations gouvernementales et à soutenir les demandes de prêts. Les profits d`une année à l`autre sont calculés sur le compte de résultat, également connu sous le nom de compte de profits/pertes.

Il est également connu comme record du travail. La figure 2 est similaire à la figure 1, mais ajoute une section de comptabilité d`entreprise. Ce type est utilisé pour garder le registre des États-majors, leurs salaires, et le paiement. Avec l`Internet, et en particulier le Cloud Computing, les agriculteurs peuvent profiter des derniers logiciels agricoles. Ceci est utilisé pour garder un inventaire de tous les équipements sur la ferme et leur quantité. Des programmes informatisés de tenue de registres et d`analyse ont été acceptés et utilisés par un certain nombre d`agriculteurs également. Les agriculteurs gardent différents registres de bétail pour chaque type de bétail à la ferme. Une gestion efficace d`une exploitation agricole exige aujourd`hui que les registres soient conservés afin que les gestionnaires puissent prendre des décisions éclairées affectant la rentabilité de leurs exploitations.

L`agriculture est un domaine crucial. Il est possible de gérer les comptes d`une petite ferme ou même de taille moyenne sur votre propre, mais le temps et la complexité impliqués signifient que ce sera un travail difficile. Le tableau 1 a été construit pour illustrer les types de dossiers qui entrent dans la fabrication des États financiers et des résumés de production. Les gestionnaires agricoles utilisent des registres pour établir des bilans, des flux de trésorerie et des États de revenus, et d`autres aides financières pour prendre des décisions plus éclairées dans des domaines tels que les achats de machines, l`ajout ou la suppression d`entreprises, l`agrandissement de la taille, etc. Avec leur compréhension de la législation fiscale, ils peuvent être en mesure de réduire votre facture d`impôt, peut-être assez pour annuler le coût de la facture de votre comptable. Il est important d`enregistrer les pertes dans vos comptes, car cela réduira votre facture d`impôt globale. Cela peut causer des maux de tête à long terme si vous essayez de garder un décompte des animaux sur votre ferme. Les registres financiers concernent principalement l`argent ou les interactions financières de la ferme. Certains établissements de crédit exigent des renseignements commerciaux et personnels détaillés sur tout ce qu`un agriculteur possède, ainsi que sur le statut des prêts impayés. Par exemple, la figure 1 représente un système de tenue de registres wholefarm.

Ces trois États financiers fournissent des renseignements sur la prise de décisions financières à court et à long terme.